Otavalo
- allezviensonestbien
- 23 nov. 2018
- 2 min de lecture
Otavalo est réputé dans tout l'Equateur pour son grand marché. Il a lieu tous les jours, mais le plus important est le samedi, car les producteurs viennent vendre leurs produits directement, les autres jours ce sont les revendeurs. Nous logeons à quelques kilomètres de là dans le village d'Ilumán, où les spécialités sont les chapeaux panama et les chaman, étonnant! Un autre marché se tient plus loin pour les animaux, et où l'on peut négocier, des poules, cochons d'Inde, vaches...
La tradition est très présente dans cette région, beaucoup plus que sur la côte. Il y a un certain nombre de codes vestimentaires dans la région d'Otavalo, et on le voit d'autant plus le samedi. Par exemple, les femmes portent un gros collier doré, un haut blanc avec des broderies, et les hommes ont souvent les cheveux longs avec une grande natte. Les chaussures traditionnelles que portent homme comme femme ressemblent à des espadrilles.
Nous tombons à pic pour le marché du samedi qui est un véritable souk. Nous nous y rendons avec nos hôtes qui sont à la base des artisans et ils viennent ici chaque samedi vendre leurs produits. C'est bien pratique pour connaître les vrais prix des objets! Nous en profitons pour faire quelques emplettes puisque c'est déjà notre dernière étape avant de rentrer en Europe.




Il y a de beaux endroits à visiter aux environs d'Otavalo comme la laguna de Cuicocha. Il s'agit d'une caldeira formée il y a 3100 ans après une éruption. Deux petites îles se trouvent au milieu du lac qui lui confèrent un charme particulier. Il est possible de faire le tour du lac en marchant et cela prend environ 4 heures. On trouve des ruines d'un calendrier lunaire et d'un calendrier solaire.


Le lendemain, nous rejoindrons la capitale Quito avant de nous envoler pour Madrid.
Cette fois ci, l'heure est venue pour nous de boucler notre tour du monde qui a débuté il y a 360 jours. Le voyage d'une vie, riche en émotions agrémentées par de magnifiques rencontres et découvertes. Une expérience inoubliable à jamais gravée dans nos mémoires.
Nous ferons une petite escale de quelques jours à Madrid pour voir la famille espagnole de Laura, puis rejoindront nos familles : Retour en Bretagne pour Laura, et Marseille pour Anthony.
On vous laisse avec cette citation à méditer : "Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"
<3
Comments