Pindaya
- allezviensonestbien
- 9 déc. 2017
- 1 min de lecture
Avant de démarrer le trek reliant Kalaw au Lac Inle, nous faisons une halte à Pindaya. On s’arrête tout d’abord au marché où l’on reconnaît à peine la moitié des choses vendues ! Question hygiène, on est très loin des normes occidentales, viande et poisson sont vendus par terre et découpés à la machette.



Puis, on nous amène à un atelier où sont confectionnées les ombrelles, faites principalement à partir de l’écorce de muriers séchée au soleil qui forme du papier shan. Tout provient de la nature, le manche de l’ombrelle est constitué de bambou. Même le mécanisme pour ouvrir l’ombrelle réside dans un emboîtement astucieux de pièces de bambou.
L’attraction phare de Pindaya est la grotte aux 8000 bouddhas qui est un lieu de pèlerinage pour les fidèles. Cette grotte est un vrai labyrinthe, on ne sait plus où donner de la tête tellement il y en a partout. Les bouddhas peuvent être de différents matériaux (marbre, bois, teck recouvert de feuilles d’or…) et n’ont pas tous été installés à la même époque, certains datent des années 2000 comme d’autres remontent à plusieurs siècles. On peut également s’offrir le luxe d’installer son propre bouddha ! On trouve aussi des mini grottes de méditation situées sous des bouddhas, par lesquelles on accède en rampant dans un petit tunnel.



Comments