Kalaw: Trek au Lac Inle
- allezviensonestbien
- 10 déc. 2017
- 1 min de lecture
Kalaw représente le point de départ idéal pour les treks vers le lac Inle. Le climat y est bien différent de celui de Yangon : ici il fait frais le matin, et environ 25°C la journée. C’est une ville en montagne située à environ 1300m d’altitude, où les gens portent des chapkas comme si c’était le grand froid.
Pour aller au lac Inle, nous avons choisi de faire un trek de 2 jours avec l’agence Sam’s Family où nous sommes accueilli par « l’oncle Sam » version asiatique. Nous sommes partis en petit groupe de 6 personnes, accompagnés par 2 guides de 20 et 22 ans qui viennent de la campagne birmane proche de Kalaw et comprennent donc les dialectes des locaux que nous allons croiser sur la route. Pendant 2 jours, nous avons marché dans des superbes paysages, principalement des champs de diverses natures : chili, sésame, pommes de terre ainsi que des rizières.






Le soir nous avons dormi chez une famille dans un village sur le chemin et avons dîné selon comme eux… à 17h30 ! Le soleil se couche vers cette heure-ci donc tout le rythme de vie est décalé. A 19h ils vont se coucher, et à 5h30 du mat hop debout ! Niveau toilettes c’est à la turque dans une cabane dehors avec les araignées et la douche se résume à une bassine avec de l’eau froide, le dépaysement total quoi !
Pour finir ce trek en beauté, on arrive au lac Inle du côté des villages flottants, et on a droit à une traversée en pirogue pour rejoindre la ville de Nyaung Shwe au bord du lac.








Commentaires