Nyaung Shwe (Lac Inle)
- allezviensonestbien
- 12 déc. 2017
- 1 min de lecture
Le Lac Inle est un endroit très paisible et reposant, on s’y sentait tellement bien qu’on a décidé de rester plus longtemps que prévu. Les commerces à proximité proposent des massages pour 3,5€ de l’heure, des cours de cuisine birmane ou des ballades en vélo autour du lac. Le seul aspect pas très rassurant ici est la surpopulation de chiens errants qui nous suivent parfois dans la rue et qu’on entend se battre la nuit.
Pendant notre séjour, nous avons notamment profité d’une ballade en pirogue à la journée avec des copains français rencontrés sur la route pour moins de 4€ chacun. On nous a montré différents artisanats locaux de la région (travail de l’argent, fabrication de cigares, tissage à partir de fleur de lotus, fabrication de pirogues…), plusieurs temples, ainsi qu’un monastère où les moines apprendraient aux chats à sauter dans des cerceaux (mais là ils faisaient juste la sieste). On a pu dénicher un petit point de vue en hauteur surplombant le lac depuis des ruines de stupa.




Nous avons également fait une petite ballade en vélo autour du lac afin de profiter des environs. Il y a notamment un vignoble tenu par un français ! Nous avons dégusté les vins produits, et ils sont plutôt pas mal, même s’ils ne valent pas les bons vins de notre pays.

Comments