Hpa-an
- allezviensonestbien
- 24 déc. 2017
- 2 min de lecture
Changement de décor avec Hpa-an ! Ici le paysage est composé majoritairement de rizières planes entrecoupées de petites montagnes remplies de grottes. Le centre-ville de Hpa-an n’a rien de spécial à voir, l’intérêt réside dans les alentours.

Pour les visiter, nous avons choisi l’option tuk-tuk à la journée et nous étions un petit groupe de 6 personnes. Nous avons pu visiter un monastère ainsi que plusieurs grottes dont les grottes de Saddan qui sont les plus connues. Une fois terminée la visite de ces dernières qui sont juste immenses, nous avons pu profiter d’une jolie ballade en pirogue pour rejoindre le point d’entrée.





Lors de cette journée, nous avons aussi visité la pagode Kyauk Kalat qui a un look vraiment atypique ! Cette pagode a été érigée sur un petit rocher, lui-même entouré d'un petit lac où vivent aigrettes, hérons et autres oiseaux. Décidément, il n'y a aucune limite de lieu pour l'implantation d'une pagode.

Le lendemain, nous avons voulu tenter l’ascension du Mont Zwegabin du haut duquel se trouve un monastère avec apparemment une vue à couper le souffle ! Bon, mais pour y arriver, encore faut-il gravir les milliers de marches qui constituent ces 700 mètres d’ascension. Cette dernière s’avère rude dès les premières foulées. Au bout de 2/3 du parcours, l’alarme de l’horloge biologique d’Anthony retentit : impossible de continuer plus loin, il faut faire demi-tour et redescendre. Le retour est également interminable pour Anthony. Il ne le savait pas encore mais c’étaient les premiers signes de son intoxication alimentaire. Laura subira le même sort quelques heures plus tard et ils restèrent cloîtrés à l’auberge, allongés pendant 2 jours.

On ne voulait pas repartir de Hpa-an sans avoir vu le spectacle de la Bat Cave ! Tous les jours à la même heure, des milliers de chauve-souris sortent pendant 30 min d’une grotte (bon, en vrai y’a 2 birmans qui tapent sur des tambours improvisés pour les faire sortir toutes en même temps mais passons…) ça reste très impressionnant !

Comments