Kyaikhto (Rocher d'or)
- allezviensonestbien
- 29 déc. 2017
- 1 min de lecture
Pour notre dernière étape en Birmanie, nous avons choisi d'aller faire un tour à Kyaikhto pour aller voir le fameux rocher d'or situé en haut d'une montagne à 1200 mètres d’altitude. Pour l'atteindre, il faut prendre une sorte de camionnette qui ne part que lorsqu'elle est remplie, c'est à dire quand il y a quasiment 60 personnes. On a l'impression de faire un tour de montagne russe, le chauffeur roulant à fond à travers les pentes raides de la montagne.

Les fidèles sont très nombreux en cette fin d'année à être venus dans ce lieu de pèlerinage du bouddhisme birman. A proximité du rocher les gens se sont installés avec leurs tentes et leur nourriture, on se croirait presque à un festival.

Le rocher d’or est assez impressionnant tant par sa grosseur que par sa posture en équilibre. Selon la tradition, il aurait été placé à cet endroit par deux nats (esprits) il y a 2 500 ans et ne tiendrait que par un fil, un des cheveux du Bouddha. Les hommes peuvent venir coller des feuilles d’or sur le rocher.

Comentários