Bangkok
- allezviensonestbien
- 31 déc. 2017
- 1 min de lecture
Nous démarrons la Thaïlande avec Bangkok, quoi de plus à l'opposé de nos petites bourgades de Birmanie? On ressent tout de suite l'occidentalisation du lieu avec ses infrastructures modernes, ses chaînes de restaurant et magasins connues, et aussi les très nombreux touristes.

Nous avons appris à nos dépends que la plupart des chauffeurs de taxis ne parlent pas un mot d'anglais et ne savent pas lire une carte! Même en ayant l'adresse en thaï certains ne savent pas lire non plus. Conclusion : toujours avoir un thaï à côté de soi pour expliquer la destination au taxi. C'est surprenant pour une ville aussi touristique que Bangkok!
Nous avons été hébergés chez la tante d'une amie de Laura qui nous a guidé à travers les rues de Bangkok et fait découvrir des endroits hors des sentiers touristiques. Nous nous sommes ainsi promené dans Chinatown à travers entre autres ses différents marchés et temples après avoir pris une sorte de bateau-navette naviguant sur le fleuve Chao Phraya. Ici, pas de chiens errants mais des chats qui vivent en harmonie avec leur environnement. Nous avons aussi goûté les premières spécialités thaïes ! Salade de fleur de banane, soupe au lait de coco, pad thaï…





Séjournant à Bangkok pour le nouvel an, nous avons profité de l’occasion pour assister au feu d’artifice de Central World qui a rassemblé beaucoup de monde !


Passage obligé, nous avons également visité le célèbre Palais Royal ainsi que le Wat Pho qui ne nous ont pas déçus, les temples et les chédis sont éblouissants et très colorés.





Comments