Koh Lanta
- allezviensonestbien
- 5 janv. 2018
- 1 min de lecture
Ko Lanta est l’île qui a complètement répondu à nos attentes vis-à-vis du Sud de la Thaïlande : une île plus que reposante aux plages de rêve ! Ici, pas de flot de touristes fêtards, quelques familles par-ci par-là mais c’est tout. L’ambiance est vraiment baba cool, les bars/restaurants arborent des tableaux de Bob Marley et des groupes rastas animent les soirées. Notre bungalow était situé à 50 mètres de la grande plage de l’île : Phra Ae Beach.


L’île étant plutôt grande (26 km de long), nous louons un scooter pour explorer les environs. La ballade en scooter est vraiment agréable, parfois en pleine nature, avec des palmiers de part et d’autre. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs plages/bay : Nui Bay Beach, Klong Jark Beach et Bamboo Bay qui était un coup de cœur. L’eau y est en effet transparente, et la plage paraît presque sauvage, avec la jungle tout autour et les vaches et singes au bout de la plage.




Nous nous rendons également à Sang Ga Ou où vivent les Chao Leh ou « gitans de la mer », autrefois nomades dans la mer d’Andaman et qui ont été les premiers colons sur l’île il y a 500 ans.

Dernier stop : la vieille ville de Koh Lanta où se trouvent de très mignons petits commerces le long de la mer. Il y a également une animation dans la rue où des femmes exécutent des danses traditionnelles.


Comments