top of page

Bagan

  • allezviensonestbien
  • 16 déc. 2017
  • 2 min de lecture

La ville de Bagan est un énorme site archéologique composé d’ « à peine » 2 834 monuments, globalement des temples. Certains se trouvent à côté d’hôtels et restaurants, mais d’autres sont situés comme en plein désert, et l’on y accède par des pistes. Les temples n’ont pas tous le même état de conservation, certains sont bien propres avec du beau carrelage, quand d’autres tombent à moitié en ruine et sont assez crados. Par ailleurs, il est possible d’accéder au toit de certains temples en s’engouffrant dans une petite galerie afin de profiter de la vue qui s’y offre.

Pour se balader parmi tous ces monuments, nous avons choisi l’e-bike, qui est censé être un vélo électrique, mais qui en vrai s’avère être un scooter électrique plutôt casse-gueule. On s’est senti libres comme l’air ! Cela nous a permis de nous perdre dans les fins fonds de la ville à la recherche de temples inconnus des touristes et de trouver des super spots pour les levers/couchers du soleil. Bref, on a adoré ! (Ainsi que les salades d’avocat à la sauce cacahuète) Jusqu’au jour où on est tombés en rade de batterie… Car ces vélos ont tout juste une autonomie de 25/30 km.

coucher de soleil sur la rivière Irrawaddy

Pour la petite anecdote, il se trouve qu’un gentil toutou a voulu faire copain-copain avec Anthony et en moins de 2 secondes lui avait léché le genou… Exactement à l’endroit où il avait une plaie bien sûr ! Même si le toutou errant avait une bonne tête, le risque de transmission de rage était tout de même existant, donc nous avons préféré jouer la sécurité et Anthony s’est fait administrer 2 injections de vaccin anti-rabique INDIRAB à la clinique Global Care de Bagan. (Il faut savoir qu’une personne meurt de la rage toutes les 10 minutes dans le monde).


Comentarios


You Might Also Like:
bottom of page