Kanchanaburi
- allezviensonestbien
- 10 janv. 2018
- 2 min de lecture
Cette destination n'était pas prévue sur l'itinéraire de départ, nous y avons fait un détour suite aux retours de plusieurs voyageurs rencontrés. Malgré sa petite taille, cette ville est chargée d'histoire. En effet, c'est ici que se trouve le fameux pont de la rivière Kwaï, et où a été tourné le film du même nom. Kanchanaburi était un centre de décision important au moment de la construction du chemin de fer entre la Birmanie et la Thaïlande sous la directive des Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale.



Pour en savoir plus, nous avons visité le Musée du Chemin de fer Thaïlande- Birmanie qui nous a beaucoup appris sur son histoire ainsi que les conditions de vie des prisonniers de guerre qui l'ont construit. On trouve à Kanchanaburi également plusieurs cimetières où sont enterrés des prisonniers de guerre morts pendant la construction du chemin de fer. En particulier, environ 12 000 prisonniers de guerre des Alliés (Australiens, Anglais, Néerlandais) et 90 000 prisonniers de guerre provenant d’Asie du Sud-Est (Malaisiens, Birmans, Thaï ainsi que d’autres pays) sont morts pendant la construction.

Dans un registre complètement différent, après cette parenthèse historique nous sommes allés nous détendre aux cascades d'Erawan situées à près de 70 kilomètres de la ville. Pour s'y rendre, nous avons opté pour le scooter afin d'arriver tôt le matin avant les bus touristiques. Il s'agit de 7 grandes cascades les unes au-dessus des autres dans lesquelles on peut se baigner, et où des "petits" poissons viennent grignoter les peaux mortes des pieds, de quoi avoir une pédicure gratuite ! C'était très agréable de se balader d'une cascade à l'autre. Ce sera un de nos coups de cœurs de Thaïlande.





Comentarios