Ayutthaya
- allezviensonestbien
- 13 janv. 2018
- 1 min de lecture
Ayutthaya était autrefois l’une des plus grandes cités du monde et était la capitale du royaume d’Ayutthaya ou Siam : cette ville comptait près d’un million d’habitants et des artistes, des architectes et autres personnalités du monde entier y affluaient. Toute cette gloire a disparu en 1767 quand la ville a été envahie, pillée et détruite par les birmans et les magnifiques temples d’antan sont aujourd'hui des ruines. La ville est au carrefour de trois rivières, ce qui lui confère un certain charme. Les temples et ruines sont situés à la fois sur l’île ainsi qu’à l’extérieur de celle-ci.
Ayant vu auparavant Bagan en Birmanie avec sa forêt de temples en tous genres, Ayutthaya nous a paru être un modèle réduit. Cette ville a tout de même son charme et vaut le détour. Le premier jour nous avons fait le tour des principaux temples de l’île, dont on dit que le style architectural est empreint des styles sukhotai et khmer. Dans l’un de ces temples, on peut notamment voir le visage d’une statue bouddha entouré de racines d’arbres.




Nous avons également fait un petit tour en bateau ce qui nous a permis de voir la ville autrement, avec des petites maisons au bord de la rivière et ses habitants, même si le but initial était la visite de temples.





Comentários