top of page

Koh Phi Phi

  • allezviensonestbien
  • 4 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Depuis Phuket, nous prenons un ferry pour les îles Koh Phi Phi, îles super connues et touristiques du Sud de la Thaïlande. Il y a deux îles : Koh Phi Phi Don, la plus grande, où se trouvent les hôtels et autres infrastructures touristiques ; Koh Phi Phi Ley, une île sauvage où ont lieu uniquement des excursions en bateau. Effectivement, dès l'arrivée au port, on est obligés de s'engouffrer dans un dédale de rues remplies de snacks, de « guest houses » et d'agences de voyages. Tout est prêt pour dépenser de l'argent!

Nous nous sommes d'abord rendus sur une plage très connue de Koh Phi Phi Don, Loh Dalam Bay ! Elle reste à couper le souffle malgré les nombreux touristes.

Nous décidons ensuite de nous aventurer dans la jungle de l'île pour découvrir une autre plage peu connue. Sur le chemin sont aménagés plusieurs « viewpoints » pour prendre de belles photos de l’île.

Après s'être perdus et avoir été poursuivis par les moustiques, on finit par déboucher sur la jolie plage sauvage Ao Ran Tee. Dommage que la mer soit un peu agitée sinon l'endroit est paradisiaque ! A part un restaurant et quelques bateaux en vue, on se sent seuls au monde.

Après beaucoup d’hésitations on finit par craquer pour l'excursion en bateau sur l'île de Koh Phi Phi Ley, l’autre île des îles Koh Phi Phi. Pour éviter la foule, nous avons choisi l’excursion de 6h30 du matin. Le principal arrêt était Maya Bay où se trouve la célèbre plage du film du même nom avec Di Caprio. Il n’y a pas à dire, c'est vraiment une plage de rêve! Eau turquoise, sable blanc…

On a ensuite fait une petite séance de snorkeling où Laura a vu un requin à pointes noires. Nous sommes également passés devant la grotte "Viking Cave" mais n’avons pas pu y rentrer. En effet, cette grotte étant dépouillée pour ses nids de salanganes (sortes d’hirondelles) vendus sur le marché noir aux chinois qui en sont friands (apparemment, ça augmenterait la virilité), elle est interdite d’accès même aux touristes.

Le dernier stop était la "Monkey Beach" où des singes se baladent sur la plage et viennent chercher de la nourriture auprès des touristes.

Le seul point noir de l'île: les récifs qui ressemblent plus à des cimetières de coraux qu'autre chose. C’est bien triste, vu le cadre de rêve présent…


Comments


You Might Also Like:
bottom of page