top of page

Pai

  • allezviensonestbien
  • 20 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Pai non plus n'était pas au programme, mais nous avons été convaincus d'y aller par tous les propos enthousiastes des voyageurs rencontrés. Pai est une toute petite ville (environ 3000 habitants) située en pleine montagne, à 3 heures de route environ de Chiang Mai. Pai a la réputation d’être une ville de hippies. De ce que nous avons compris, il y a quelques années cette ville attirait des artistes de toute la Thaïlande. À présent ce sont plus des touristes en quête de spiritualité et yoga qui viennent.

L'intérêt de Pai réside dans ses paysages environnants, avec ses jolies montagnes et ses rizières en fond de vallée. Nous avons testé là-bas les sources chaudes naturelles issues de la montagne. Nous avons commencé par celles situées au sein d'un parc national, et où plusieurs bassins à différentes températures se succèdent en cascade. On a l'impression de prendre un bon bain chaud en plein milieu de la jungle!

Entre deux sources chaudes, nous avons fait un tour au canyon de Pai qui offre un joli point de vue sur les montagnes des alentours, ainsi qu’au White Bouddha, car il y a toujours un bouddha quelque part.

Aussi, grâce à la carte de fidélité de notre hôte Airbnb, nous avons pu accéder aux hotsprings et piscines du « Hotsprings Spa Resort » pour la journée, au prix de 1,20€ par personne, imbattable! D’autant plus que nous étions quasiment seuls. Décidément on ne regrette pas ce détour à Pai.

Comme un voyage ne se passe jamais sans galères, Anthony ayant des problèmes de genou depuis le début de la Thaïlande, nous avons testé divers baumes thaï pour apaiser la douleur, mais dans le fond le problème est toujours là. A Pai s’est présentée une alternative qu’il a testée : l’acupuncture. Pendant une trentaine de minutes, des petites ondes électriques sont injectées dans ses jambes à travers des aiguilles plantées à différents emplacements. Contre toute attente, les effets de cette médecine se sont fait ressentir dès le lendemain et Anthony peut depuis marcher correctement sans genouillère, mais il est encore trop tôt pour pouvoir envisager des treks.


Comments


You Might Also Like:
bottom of page