Chiang Rai
- allezviensonestbien
- 23 janv. 2018
- 2 min de lecture
Afin de rejoindre le Laos par la frontière Nord, nous passons par la ville de Chiang Rai où des bus partent en direction de celle-ci. Même si la ville en elle-même n’a pas beaucoup de charme, il y a à Chiang Rai quelques sites très originaux que nous n’avons trouvés nulle part ailleurs en Thaïlande. Laura étant malade à ce moment-là (merci le night market de Pai !), nous n’avons pu visiter que deux sites qui nous intéressaient : le Temple Blanc (ou Wat Rong Khun) et le Temple Bleu (ou Wat Rong Suea Ten) qui sont deux temples très modernes et contrastent avec tous ceux vu auparavant.
Concernant le Temple Bleu, au-delà de sa couleur nous avons été surpris par la décoration intérieure du temple qui semble provenir d’une autre planète et par moment d’une bande dessinée. Nous ne pensions pas voir de motifs aussi originaux dans des temples. Sa construction est très récente car a été commencée en 1996 par les villageois du village de Rong Suea Ten et le hall principal n’a été terminé qu’en 2016.




Le Temple Blanc quant à lui est très original tant par son architecture extérieure que par sa décoration intérieure. A la base à l’état de ruine, il a été entièrement rénové par un artiste thaï sur ses fonds et le site représenterait son idée du paradis. Il compte y faire construire d’autres bâtiments pour une fin des travaux prévue pour 2070, donc vous avez le temps d’y aller ! A l’entrée du temple se trouvent des squelettes et des mains qui cherchent à nous attraper, il faut céder à la tentation pour ne pas se retrouver en enfer avec eux. L’intérieur est très folklorique avec des motifs très contemporains avec d’un côté des dessins sur la guerre nucléaire, des attaques terroristes, qui symboliseraient l’impact destructeur de l’homme sur la terre, et de l’autre la présence de personnages connus allant de Pikachu à Spiderman en passant par Kung Fu Panda. D’après nos recherches, la morale de tous ces motifs serait que les gens sont méchants et que ce monde n’est qu’une illusion.



Après ces découvertes, notre séjour en Thaïlande arrive à sa fin, il est temps de partir pour le Laos !
Commentaires