Vientiane
- allezviensonestbien
- 7 févr. 2018
- 2 min de lecture
La ville de Vientiane a constitué une ville étape avant d'aller au sud du Laos. Bien que ce soit la capitale, à part quelques temples, il n'y a pas grand chose à voir ici. Vientiane est à la limite avec la frontière thaïlandaise et beaucoup de gens s'y rendent pour aller en Thaïlande.


Nous remarquons par ailleurs quelques traces de la période française. Ainsi, beaucoup de panneaux d'indications devant des bâtiments sont en français. Ils ont même un arc de triomphe ! Nous avons également pu dîner dans une excellente crêperie.


Ayant besoin d'échanger des kips (monnaie du Laos) en dollars afin de payer le visa pour le Cambodge, nous nous mettons en quête d'un bureau de change avec un bon taux. Étrangement, les 3/4 n'avaient pas de dollars, et le seul que nous avons trouvé se prenait une importante commission sur les échanges. Déçus, nous rentrons à l'hôtel un peu désespérés et demandons un endroit correct pour avoir des dollars. A notre surprise, le personnel nous explique qu'il y en a un au bout de la rue, mais que ce n'est pas un bureau de change officiel, qu'il s'agit du "black market". Les seules indications que nous avons est qu'il s'agit d’un petit magasin à gauche d’une supérette, sans plus de précisions. En arrivant, nous tombons sur une sorte d'épicerie un peu sombre avec une personne assise à un bureau à l'intérieur. Au départ, l’homme nous dit ne pas avoir de dollars, puis en discutant un peu et après nous avoir demandé combien nous souhaitions, il finit par ouvrir un tiroir avec tout plein de dollars ! Nous étions ravis car avons pu échanger la somme voulue, sans perdre d'argent dans la transaction.

Il est temps maintenant de partir pour le plateau des Boloven, dans le Sud du Laos. Nous choisissons le sleeping bus et, étant habitués à des sièges inclinables, nous avons été très étonnés de voir qu'il y avait des matelas avec oreillers et couettes à la place ! Le trajet de nuit ne pouvait pas mieux se passer. Pour la petite anecdote, les voyageurs solo doivent partager leur lit avec un parfait inconnu (du même sexe).

Comments