top of page

Puerto Princesa

  • allezviensonestbien
  • 14 mars 2018
  • 2 min de lecture

Nous démarrons les Philippines par l'île de Palawan qui est un incontournable des Philippines, et plus particulièrement sa capitale, Puerto Princesa. On y retrouve rapidement des traces de la colonisation espagnole, que ce soit dans le langage philippin, dans la cuisine ou dans la religion par la présence de nombreuses églises, car les philippins sont majoritairement chrétiens. Par ailleurs, les philippins parlent parfaitement anglais qui est l'une des langues officielles du pays. Tous ces aspects font déjà à première vue des Philippines un pays très différent des autres pays asiatiques précédemment visités.

Rien de tel pour visiter une ville qu'en se baladant dans ses rues. Les gens sont très souriants et nous disent souvent bonjour en nous voyant. Ici, pas de tuk-tuk agressif qui vous harcèle pour vous emmener n'importe où. Nous passons d’abord par le musée de Palawan qui parle des différentes ethnies présentes sur l'île et qui vivent reclus dans la jungle, ainsi que de leurs coutumes. Nous nous arrêtons ensuite au parc Mendoza où des jeunes s'entraînent au skate et à se faire des passes au pied avec des espèces de volants de badmington.

La cathédrale Immaculée Conception est très jolie et d'un blanc éclatant. Nous constatons qu’elle est loin d’être vide. En effet, aux Philippines les gens sont très croyants.

En face se trouve la Plaza Cuartel qui servait de garnison aux soldats américains et philippins jusqu’à ce qu’ils soient envahis par les japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’endroit est alors devenu une prison où 150 américains ont été brûlés vifs en 1945 par les japonais, seuls quelques soldats américains ayant survécu, secourus par des milices rebelles philippines.

Pour terminer cette petite ballade, nous longeons les quais au bord de la mer. Nous pensions que l'endroit serait plutôt animé mais étrangement il n'y a pas grand monde, et seuls quelques restaurants assez chers sont présents.

Nous remarquons aussi pas mal de fast-food présents dans la ville, mais pas nécessairement Mcdo ou Burger King, sinon des fast-foods philippins. Nous allons dîner dans l'un d'entre eux, Mang Inasal, où la spécialité le poulet Inasal serait pas mal du tout. En fait, il s'agit d'une cuisse de poulet grillée et marinée dans une sauce avec du citron et de la sauce soja, accompagnée de riz à volonté. Ça change du hamburger/frites. Par contre, ici on ne s'embarrasse pas à découper le poulet ! Pas de couteau, il faut le manger avec les doigts, à la barbare. Pour le riz, nous utilisons une cuillère mais les philippins de la table d'à côté le mangeaient aussi directement avec les doigts. Nous apprendrons ensuite que c'est une habitude philippine. Dans certains restaurants, ils fournissent des gants pour être un peu plus propres. En dessert, nous testons dans un autre endroit le leche flan, un flan au caramel et nappé de chocolat, un délice !

Nous ne nous sommes pas attardés sur cette ville qui offre beaucoup moins d’intérêt touristique que d’autres villes du nord de Palawan.


Comentários


You Might Also Like:
bottom of page