El Nido
- allezviensonestbien
- 19 mars 2018
- 2 min de lecture
El Nido est un endroit incontournable de l'île de Palawan et nous ne pouvions donc pas repartir sans y passer.
Pour y aller cette fois-ci, nous tentons les bus locaux. Etrangement, personne ne semble vouloir nous donner d’information sur ces bus, comme si les touristes pouvaient uniquement prendre les vans proposés par toutes les agences de voyage. Nous arrivons à sortir de Port Barton avec une jeepney qui ne date pas de la veille, où nous retrouvons par hasard d’autres français rencontrés sur la plage, qui se rendent eux à Roxas. Nous nous arrêtons dans cette dernière pour changer de bus, et n’avons même pas le temps de respirer qu’un homme court nous chercher car un bus part pour El Nido. Nous faisons ainsi le reste du trajet dans le bus où nous sommes les seuls touristes, accompagnés des poules, coqs et poussins sur les sièges arrière, ça met de l’ambiance ! Au final, nous avons mis autant de temps qu’en van, mais pour un prix de moitié.

Débarqués fraîchement à El Nido et sur place uniquement pour 2 nuits, nous optimisons le temps en partant directement à une plage proche de la ville dénommée Las Cabañas. Contrairement à Port Barton il y a des grandes falaises dans le paysage, ce qui rappelle un peu les paysages de l'île de Koh Phi Phi en Thaïlande. El Nido s'appelle d'ailleurs ainsi à cause des salanganes, sortes d'hirondelles, qui font leurs nids dans ces falaises. Ces nids seraient comestibles et coûteraient une petite fortune. Nous profitons de cette plage pour l'après-midi et y restons jusqu'au coucher du soleil.

Le lendemain, nous partons faire une des excursions proposées, le "Tour C" qui est plus conseillé pour les personnes souhaitant faire du snorkeling. Contrairement à Port Barton, nous sommes 15 sur le bateau au lieu de 8, et nous arrivons sur les sites en même temps qu'une série d'autres bateaux bien remplis, ce qui empêche de profiter du moment à fond, l'excursion étant d'ailleurs 2 fois le prix de celle de Port Barton. Néanmoins, nous sommes obligés d'être époustouflés par l'archipel de Bacuit où l'on sillonne entre les îles affublées de falaises immenses. Nous nous arrêtons d'abord à Hidden Beach et Secret Beach, deux petites plages situées à l'intérieur des falaises et par lesquelles on accède en nageant à travers un passage. Après cela, étonnamment c’est déjà l'heure du déjeuner. Contrairement à Port Barton où nous étions tranquilles dans un petit bungalow, ici il y a une dizaine de bateaux alignés sur la même plage, qui reste tout de même très belle. A la place, simplement une table installée avec des plats dessus et chacun se sert en mangeant debout ou dans le sable.


L'après-midi, nous nous arrêtons faire le snorkeling tant attendu au spot Matinloc Shrine où nous voyons beaucoup de poissons, mais les coraux ne sont pas sensationnels.



L’excursion se termine sur Helicopter Island, où l'on peut se détendre sur la plage et faire aussi du snorkeling. On y voit également beaucoup de poissons.

En conclusion, nous sommes contents d'être passés à El Nido mais plus pour ses paysages que pour l’excursion en elle-même, ayant préféré celle de Port Barton. Le trop plein de touristes y a probablement contribué.
Comentarios