top of page

Cebu City

  • allezviensonestbien
  • 21 mars 2018
  • 2 min de lecture

De nos petites villes et villages de Palawan, nous arrivons à Cebu City, la capitale de l'île de Cebu, qui a tout d'une ville moderne comme on a chez nous, avec ses grands centres commerciaux, ses gratte-ciels et ses infrastructures. Les jeepney nous rappellent néanmoins que l'on est aux Philippines. Ce sont des véhicules initialement utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale par les américains qui ont été abandonnés à l'issue de celle-ci pour être reconvertis et customisés en mode de transport public. Chaque jeepney a son style, toujours très coloré, et avec souvent des phrases religieuses.

Contrairement aux apparences, Cebu est la plus vieille ville des Philippines, et le premier lieu à être colonisé par les Espagnols, en particulier avec Magellan. A Cebu, nous nous lançons dans la spécialité locale: le lechon, traduction le cochon de lait, qui est un cochon rôti à la broche. Il y a pas mal de morceaux de gras à la dégustation, mais c'est tout de même bon. On voit dans la rue des rôtisseries spécialisées dans le lechon, où l'on peut en acheter uniquement à emporter.

Le lendemain nous rejoignons Elise, une amie de Laura, avec son copain Axel, pour passer deux jours ensemble. Nous visitons Cebu l'après-midi à travers le réseau des jeepneys. Ce qui change par rapport à nos habitudes est qu'il n'y a pas d'arrêt. On sait juste dans quelle rue passe telle jeepney, et après il faut la héler au passage. Et pour descendre, il faut taper un coup sur le toit et la jeepney s'arrête. C'est très pratique car on peut être ainsi souvent déposés pile devant l'endroit souhaité, il suffit de bien calculer son coup.

Nous nous baladons pour arriver à la basilique du Santo Niño qui est la plus vieille église des Philippines. L'intérieur est magnifique, malheureusement la majeure partie de son clocher s'est écroulée lors du tremblement de terre de 2013.

Nous arrivons ensuite au fort San Pedro qui a servi à la fois de garnison, de bastion pour rebelles, de prison ainsi que de zoo municipal.

Étonnamment, ce fort est relativement petit, on se demande donc comment il a pu avoir autant de fonctions.

Après tout cela, nous nous dirigeons vers le port pour avoir plus de renseignements sur les ferrys, car demain c'est le grand départ pour l'île de Bohol !


Comments


You Might Also Like:
bottom of page