Chocolate Hills - Bohol
- allezviensonestbien
- 23 mars 2018
- 2 min de lecture
Depuis Cebu City, il est facile de rejoindre l’île de Bohol rapidement en bateau. En moins d’une heure et demie, la petite troupe débarquait au port de Tubigon, au nord de l’île. Nous avons prévu d’aller voir les célèbres Chocolate Hills et un sanctuaire de tarsiers. Pour circuler jusqu’aux différents sites nous avons pris des bus locaux car il est très facile de se déplacer ainsi sur cette partie de l’île (il n’y a qu’une seule route), c’est très économique et parfois très divertissant (on voyage à côté des poussins, coqs, poissons et compagnie).
En arrivant à l’entrée du site des Chocolate Hills, pour ne pas avoir à porter nos gros sacs pendant la visite (il y a tout de même une montée de 800 mètres pour accéder aux points de vue), nous les laissons à un commerçant en échange de l’achat de bouteilles d’eau. Cette forêt de collines est assez atypique! Certaines font d’ailleurs jusqu’à 120 mètres de haut. C’est en fait le résultat du soulèvement de couches de coraux qui ont été façonnées par la pluie et l’érosion. La légende quant à elle dit plutôt qu’il s’agirait des larmes d’un géant au cœur brisé.


Après une pause déjeuner à Loboc, nous voulons repartir pour aller visiter le sanctuaire des tarsiers, mais la jeepney y amenant n’est pas là avant une heure… et en la prenant on arriverait trop tard pour les observer, car le sanctuaire ferme tôt. Ni une, ni deux, un homme se présentant comme du gouvernement qui se trouvait au stop des jeepneys comprend notre situation et se démène pour nous trouver et négocier un trajet privé auprès d’une jeepney qui était en pause, et c’est reparti ! C’est très drôle car vu que les gens voient passer notre jeepney, ils pensent pouvoir y monter, car normalement elles ne sont pas privées, mais dans ce cas du coup le chauffeur passe sans s’arrêter et nous leur mettons des gros vents.

Arrivés au sanctuaire des tarsiers, nous suivons une guide qui nous les montre dans la forêt, et ils sont bien cachés ! Vu qu’ils vivent de nuit, ils changent à chaque fois d’endroit, et tous les matins une personne doit les chercher. Ce jour-là d’ailleurs, ils n’en avaient trouvé que 5 sur 8, tellement ils sont minuscules. Ils sont très mignons avec leurs grands yeux, et leurs petites pattes. Ils ont notamment inspiré le personnage de maître Yoda dans Star Wars !


En sortant du sanctuaire, ne sachant pas quand passerait la prochaine jeepney, nous nous essayons au stop. Et là, en 30 secondes à peine, une jeep s’arrête et nous prend dans sa remorque. Le conducteur est tellement sympa qu’il nous amène quasiment à notre hôtel. Nous profitons de notre dernière soirée avec Elise et Axel, car le lendemain, chacun repartira de son côté.
Komentarze