Port Barton
- allezviensonestbien
- 16 mars 2018
- 2 min de lecture
Après avoir exploré la capitale de Palawan, direction Port Barton, un petit village à l'ouest de l'île. Là-bas nous logeons chez Lady Gaga, une philippine très accueillante et un vrai moulin à parole !
L'activité principale à Port Barton est l’Island Hopping, c'est-à-dire une excursion en bateau où l'on vous emmène dans plusieurs îles et spots de snorkeling. Il y a beaucoup de parcours possibles, et après avoir repère quelques endroits qui nous intéressaient, nous partons en excursion avec... le frère de Lady Gaga bien sûr (qui n'avait pas de surnom aussi original malheureusement).

Le temps d'une journée presque idyllique, nous naviguons entre des îles aux plages de sable blanc et aux eaux turquoise. La matinée nous nous arrêtons à plusieurs spots de snorkeling où l'on a pu observer des récifs très colorés, des petits poissons... et même une tortue !



Le midi, une pause s'impose à l'Exotic island où l'on se détend après tant d'efforts et nous déjeunons du poisson et du poulet grillés prépares par le capitaine dans un petit bungalow. Nous nous sentons un peu privilégiés car il n'y a pas grand monde dans ce petit bout de paradis.



L'après-midi, nous refaisons une halte snorkeling, puis le capitaine nous débarque sur la gigantesque plage du petit village Pamuayan où l'on perd presque le reste du groupe tellement la plage est grande, et où le sol est tapissé de petites étoiles de mer!



Le lendemain, nous partons en exploration avec Arthur, un français rencontré lors de l'excursion pour aller à la White Beach, une plage privée située à un peu plus de 3 km de Port Barton. Le chemin pour y aller nous fait passer à la fois sur la plage, sur des routes intérieures ainsi que dans la jungle dans des forêts de cocotier. Nous passons devant la Coconut Beach qui donne très envie de faire une halte, mais le soi-disant "propriétaire" de la plage nous en interdit l'accès.


Au bout d'une heure environ, nous arrivons à la White Beach. Nous nous prélassons et profitons de la vue. Pour ceux qui veulent, des hamacs sont installés tout le long de la plage.

La faim se faisant sentir, nous partons en quête du Jungle Bar, un restaurant perché dans les hauteurs de la jungle. Le chemin est un peu chaotique pour y arriver, à travers des routes toutes cabossées. Quelques cochons et chiens plus tard, nous trouvons le fameux restaurant qui surplombe les alentours et est coupé du monde. On ne s'attendait donc pas à ce qu'il soit tenu par des français! Nous y déjeunons tranquillement en profitant de l'ambiance décontractée du restaurant.

Après être repassé par la White Beach, nous rentrons sur Port Barton. Le lendemain, direction le site très convoité d'El Nido!
Comments