top of page

Siquijor

  • allezviensonestbien
  • 1 avr. 2018
  • 3 min de lecture

Après l'île de feu, c'est au tour de l'île aux sorcières, Siquijor! Les philippins, superstitieux, ne se rendraient pas sur l'île pour cette raison. Certaines de ces sorcières seraient des guérisseuses. Nous ratons d'ailleurs à un jour près (et là nous maudissons le ferry de Camiguin) le festival des guérisseurs de Siquijor où l'on peut découvrir les plantes utilisées dans leurs potions. Nous trouvons une petite chambre un peu en retrait de la plage de San Juan, au sud de l'île, dont le propriétaire de hôtel est le même que le resort d'en face, ce qui nous permet de profiter de leur piscine et leur plage privée, et on ne dit pas non par la chaleur qu'il fait !

Nous partons explorer la montagne de Siquijor, où la route est très chaotique, et faisons un stop à la grotte de Cantabon pour une séance de spéléologie. Cette grotte est originale par le fait qu'elle abrite une rivière souterraine où se trouvent des mini poissons-chats, ainsi qu'une petite piscine en bout de parcours. Nous passons également devant des roches aussi blanches que de la neige, qui contrastent avec le reste de la grotte. Pour la visiter, il faut remonter la rivière et grimper sur des rochers parfois très glissants. On se demande comment les guides font pour parcourir le tout en tongs!

Après cette activité, nous continuons notre ballade et trouvons des beaux points de vue en sillonnant la montagne, offrant des vues dégagées sur toute l'île.

Le deuxième jour, nous explorons cette fois-ci la côte, en commençant par la petite plage déserte de Paliton où l'on croise juste quelques bateaux sur le rivage et des philippins venus faire un pic-nic.

Cap à présent sur les chutes de Cambugahay. Sur place, des hommes nous proposent leurs services de guide pour accéder à la cascade, que nous déclinons car... Il suffit juste de descendre les escaliers ! Une belle arnaque pour nous, pauvres touristes. En bas la cascade n'est pas très grande, mais le bassin l'entourant est assez large pour faire quelques brasses, et deux promontoires sont installés pour pouvoir sauter dans l'eau au bout d'une corde tel Tarzan. Anthony se jette à l'eau dans tous les sens du terme. Nous recroisons une famille vue au Laos qui nous conseille fortement d'aller au sanctuaire marin de Tubod pour faire du snorkeling.

Nous allons ensuite dans la ville de Lazi visiter l'église et le couvent de San Isidor. Le couvent a été rénové et est en très bon état, tandis que l'église a des airs de film d'horreur, avec ses murs tout délabrés, et ses chauves-souris qui volent à l'intérieur.

Nous passons par ailleurs devant l'arbre Balete qui aurait plus de 400 ans et serait enchanté selon les ouï-dire. Nous sommes étonnés de voir qu’un bassin de fish pédicure a été installé à ses pieds, mais passons !

Nous faisons ensuite une halte à la cascade de Lugnason qui est à la fois relativement haute et confinée dans un petit espace. D'autres touristes sont présents et sautent de n'importe où en haut de la cascade, un peu à l'aventurière. Anthony se prête à nouveau au jeu tandis que Laura préfère barboter en bas de la cascade.

Sur les conseils de la famille rencontrée le matin, nous finissons cette journée en tentant le snorkeling au sanctuaire marin de Tubod et ne le regrettons pas un seul instant car nous en prenons plein les yeux. Les coraux forment un labyrinthe dans lequel on circule en ne sachant où donner de la tête tellement il y a des poissons partout. Anthony aperçoit même (par chance ou malchance) un barracuda.


Comentários


You Might Also Like:
bottom of page