top of page

Cairns

  • allezviensonestbien
  • 5 mai 2018
  • 3 min de lecture

Nous atterrissons en Australie dans la ville de Cairns, un peu déphasés de notre court vol de nuit. A l'aéroport, on a eu l'impression d'être passés au scanner, certains sacs étaient ouverts à l'arrivée, le notre a été senti par un chien ! Ouf, rien de problématique, nous avions peur d'avoir une amende à cause d'un paquet de gâteaux acheté en Indonésie, car il était interdit de ramener de la nourriture.

Cairns est connue pour être un point de départ pour faire une excursion sur la Grande Barrière de Corail. Le centre de la ville est construit sur une ancienne zone de marais et la ville s'agrandit en annexant les champs de canne à sucre l'entourant.

A présent, il faut s'habituer à l'accent australien, et à une autre façon de voyager: au lieu de chercher le prochain restaurant, ou comment se rendre d'une ville à une autre, il faut chercher le camping gratuit le plus proche, ou les douches publiques ! Il faut aussi apprivoiser notre véhicule pour ce mois: le van Beta 2S de la compagnie Spaceships. Il ressemble plutôt à un Espace, avec un lit double à l'arrière et des rangements en-dessous.

Nous nous demandons si nous ne sommes pas aux USA, car la ville de Cairns est quadrillée comme les villes américaines, on voit beaucoup de 4x4 et de grosses voitures, et on a cette sensation de grands espaces. Nous nous rendons dans le centre-ville, et comme par hasard, au-dessus de la voiture se trouvent des arbres remplis d'énormes chauve-souris! Celles d'Asie paraissent minuscules à côté.

Vu que l'on ne peut pas se baigner dans la ville de Cairns à cause des crocodiles et méduses mortelles vivant dans la mer, la ville (comme pas mal d'autres en Australie) a créé un lagoon artificiel face à la mer, avec une mini plage. L'endroit est très bien aménagé, avec même des barbecues au gaz et des douches chaudes gratuites à disposition ! La France a du progrès à faire de ce côté-là.

Un peu perdus, nous nous rendons au seul camping gratuit proche de la ville, où les commentaires disaient qu'il y avait des gens bizarres et qu'il ne fallait pas se garer trop près de la rivière à cause des crocodiles... Nous y rencontrons un groupe de 4 français, Mélanie, Vincent, Bérengère et Julie, avec qui le courant passe de suite, et ils nous font partager leur expérience de l'Australie après presque un an de voyage et 30 000 kilomètres au compteur.

Le lendemain, nous allons voir le lac du Dinden National Park et profitons du beau cadre pour déjeuner dans l'aire de pic nic aménagée. Nous nous faisons très chaleureusement inviter par des australiens qui nous font partager leur repas, alors que nous étions en train de cuisiner ! C'est sympa comme accueil en Australie.

Nous allons ensuite nous promener aux jardins botaniques de la ville où se trouvent beaucoup de plantes exotiques dans une serre, ainsi qu'un petit parcours à travers la forêt.

Nous ferons à nouveau une halte à Cairns au retour de Daintree Forest. Nous en profiterons pour passer de bonnes soirées avec les français et nous promener dans les alentours, au grand lac Tinaroo et deux petits lacs adjacents. Ce coin situé à une heure de Cairns est très reposant avec toute cette verdure recouvrant des vallées et ces grands espaces.


Comments


You Might Also Like:
bottom of page