Uluwatu
- allezviensonestbien
- 30 avr. 2018
- 2 min de lecture
Nous rejoignons Uluwatu, située sur la péninsule de Bukit, en taxi, les bus étant quasiment inexistants sur la péninsule. Depuis Ubud, impossible de prendre un taxi en ligne avec les applications Uber ou Grab qui sont jusqu'à deux fois moins chères, car ces taxis se font chasser par les taxis locaux s'ils sont surpris à prendre des clients. Uluwatu, c'est un peu la crème de la crème pour les surfeurs qui viennent en Indonésie. Il s'agit en fait de la pointe sud-ouest de la péninsule de Bukit et ce serait le meilleur endroit de Bali pour surfer sur de bonnes vagues. Nous logeons d'ailleurs dans une auberge gérée par deux espagnols passionnés de surf.
Nous commençons par aller sur quelques points de vue au sud de la péninsule, donnant sur la plage de Nyang Nyang. Pour les motivés, il y a environ 25 minutes d'escaliers à descendre pour se rendre à la plage ! Sur cette partie, les falaises sont vertigineuses, et la côte sauvage.


En fin d'après-midi, nous allons voir le coucher du soleil sur le temple d'Uluwatu. Ce temple fait partie de l'un des sept temples de la mer de Bali. Le temple en soit est minuscule et nous n'avons pas accès à tout le site, mais il est possible de se promener tout le long des falaises l'entourant. Il y a énormément de singes et l'on retrouve sur le chemin quelques vestiges de leurs vols: téléphone portable, fruits, lunettes de soleil... Anthony a d'ailleurs manqué de se faire piquer sa casquette !


Nous allons faire un tour sur la côte ouest à Dreamland beach, où ce serait l'endroit parfait pour les débutants au surf. Des touristes viennent y lézarder au soleil et un chien s'accorde un bain dans une eau pas très transparente.


Nous finissons par nous rendre sur Uluwatu beach, mais la marée étant basse, on ne peut pas y voir les fameuses vagues. L'endroit est très touristique et les escaliers descendant à la plage sont remplis de restaurants.

Nous partageons également quelques moments avec Adrien et Camille, un autre couple de français tourdumondistes que nous avions déjà croisé en Birmanie et en Thaïlande, et nous racontons nos aventures. Nous profitons aussi des dernières saveurs asiatiques et d'un peu de confort avant de passer en mode routard en Australie, et faisons quelques emplètes ainsi qu'un petit tour chez le coiffeur.
Комментарии