top of page

Daintree National Park - Cap Tribulation

  • allezviensonestbien
  • 8 mai 2018
  • 2 min de lecture

En route pour la forêt de Daintree, en s'arrêtant à la station essence, Anthony a la superbe surprise de voir une énorme araignée se glisser dans la voiture, pendant que Laura était en caisse ! Il s'agirait d'une "huntman", elle ressemble à une grosse mygale et fait froid dans le dos. Nous sommes tellement pétrifiés que c'est la caissière de la station essence qui s'occupera de nous en débarrasser très gentiment.

Nous ne sommes pas rassurés car nous ne sommes même pas encore arrivés à la forêt de Daintree qui doit grouiller de huntman, car il s'agit de la forêt la plus vieille du monde, âgée de 100 millions d'années environ, alors que l'Amazonie aurait 55 millions d'années. Pour y accéder, il faut d'abord traverser en ferry une rivière où ont lieu des croisières pour observer les crocodiles.

Tout de suite après, nous nous y retrouvons plongés, au milieu d'arbres et de plantes immenses. On sent qu'il y a comme un microclimat froid et humide. Le camping du soir se situe au sein de la forêt et nous appréhendons cette nuit en milieu hostile. Plusieurs ballades sont aménagées au sein de la forêt pour la découvrir. Nous faisons la Jindalba Walk ainsi que la Marrja Walk qui permettent de découvrir les différentes espèces de la forêt.

Beaucoup de panneaux signalent la présence du casoar, un animal ressemblant à une autruche, car il est ici dans son habitat naturel. On le trouve uniquement dans le nord-est de l'Australie, ainsi que dans quelques îles d'Indonésie et en Nouvelle-Guinée. Nous remontons la route sillonnant le parc national jusqu'au point le plus au nord, Cap Tribulation. Au delà, il faut un 4x4 pour continuer. À Cap Tribulation se trouvent plusieurs plages sauvages et désertes.

Il a plu pendant quasiment toute la nuit et même encore au réveil, aussi nous décidons de partir vite car certaines portions de route sont inondables. Sur la route du retour, comme un heureux hasard, nous tombons sur un casoar avec 3 petits! L'animal est très beau avec de belles couleurs bleue et rouge au niveau de la tête. Le petit groupe reste un peu timide au début sur la côté de la route, puis se met à traverser la route juste devant nous.

En descendant en direction de Cairns, nous faisons une halte pour nous balader aux gorges de Mossman. Elles n'ont rien d'exceptionnel mais cela permet de faire un petit break sur la route du retour.

Le soir, nous retrouvons le petit groupe de français au camping proche de Cairns.


Comments


You Might Also Like:
bottom of page