top of page

Mission Beach - Wallaman Falls

  • allezviensonestbien
  • 11 mai 2018
  • 2 min de lecture

Direction le sud à présent en direction de Mission Beach ! La ville côtière est bien située entre la grande barrière de corail et la forêt tropicale. Une fois arrivés là, nous nous détendons sur la très belle plage à perte de vue, qui fait à peine 14km de long. C'est bien dommage que l'on ne puisse se baigner que dans un minuscule carré à cause des méduses et des crocodiles ! Des perroquets viennent faire un tour sur l'aire de pic-nic pendant le déjeuner.

Sur le retour, nous allons nous balader dans un chemin à travers la forêt tropicale pour chercher les casoars, emblèmes de la ville. Nous faisant pourchasser par une armée de moustiques, nous ne traînons pas à regarder entre chaque buisson, et n'avons pas la chance d'apercevoir à nouveau un casoar.

En route vers Townsville, nous faisons un détour pour aller voir les Wallaman falls connues pour être les plus hautes chutes d'Australie. Elles sont d'ailleurs classées au patrimoine de l'UNESCO. Le chemin pour y aller est très long, et nous rencontrons sur notre route des groupes de chèvres allongées au milieu de route. Il ne doit pas y avoir beaucoup de passage par ici.

Une fois arrivés à destination, nous sommes scotchés par la cascade. C'est sans doute la plus haute que nous avions jamais vue ! Elle est très impressionnante et tombe vraiment à pic des falaises. Elle fait 268 mètres de haut, et le bassin au pied de la cascade a une profondeur de 20 mètres, rien que cela. En fait le dénivelé total est de 305 mètres, car avant la chute d'eau principale il y a quelques petites cascades en amont de la rivière, mais que nous ne voyons pas depuis le point de vue. Pour ceux qui veulent, une randonnée existe pour arriver en bas de la cascade. Il y a un panneau à l'entrée disant de ne pas la sous-estimer et que des gens sont morts en la faisant. Notre instinct nous dira seulement de déjeuner ici et de reprendre la route. Les français de Cairns nous confirmeront que la randonnée était sacrément costaud.


Kommentare


You Might Also Like:
bottom of page