top of page

Palm Cove - Port Douglas

  • allezviensonestbien
  • 7 mai 2018
  • 2 min de lecture

Nous prenons la route en direction du nord vers Daintree Forest et nous arrêtons au passage dans plusieurs endroits, à commencer par la plage de Palm Cove. Comme à Cairns, la mer est infestée de crocodiles et de méduses mortelles, mais cette fois-ci un petit périmètre délimité par un filet a été mis en place pour pouvoir se baigner. L'eau est toutefois très boueuse et ne donne pas vraiment envie ! À part cela, l'endroit est très propre (Nous n'étions plus habitués à ça avec l'Asie!), une promenade a été aménagée le long de la plage avec des petits commerces et il est donc très sympa de s'y arrêter.

Nous allons ensuite déjeuner sur l'aire de pic-nic de sa voisine, Ellis Beach, qui est moins fréquentée.

Nous faisons également une halte à Port Douglas qui est une petite ville paisible. Elle a été construite suite à la découverte d'or dans une rivière à proximité, afin d'héberger les travailleurs. La route pour s'y rendre est très belle et longe toute la côte, il s'agit de la Captain Cook Highway.

Comme à Cairns, on sent que les Australiens ne sont pas très nombreux, à peine 24 millions, par rapport à là taille de leur pays, car il y a des places partout pour se garer, et même si Port Douglas est une petite ville connue dans la région, on ne se sent jamais bousculés.

Nous essayons de décrypter les panneaux de stationnement car on peut se prendre une amende très facilement, et ce n'est pas simple ! A titre d'exemple, 2P ou 4P signifie que l'on peut stationner 2 heures ou 4 heures, mais P qui voudrait dire 1 heure signifie en fait qu'il n'y a pas de durée. Certains emplacements ne disposent même pas de panneaux d'indication (comme à Brisbane), et on est censé s'être renseigné sur les règles de stationnement de chaque quartier pour se rendre compte qu'en fait on ne peut stationner uniquement deux heures, en règle générale. En terme d'amende, il est possible d'avoir jusqu'à 150$ pour un piéton s'il traverse au bonhomme rouge ou en-dehors du passage piéton, et 250$ si l'on n'est pas garé dans le bon sens (pas le même que les autres)!

Hormis ce casse-tête, Port Douglas dispose d'une rue commerçante avec plein de restaurants, au bout de laquelle se trouve un joli parc en bord de mer, où les retraités s'adonnent à la pétanque, avec une petite église et un phare.

Pour rejoindre notre camping, il faut s'enfoncer dans la campagne australienne avec ses vallées et ses montagnes. Il nous faudra cohabiter avec un groupe de dindons sauvages pour cette nuit.


Comments


You Might Also Like:
bottom of page