top of page

Townsville - Magnetic island

  • allezviensonestbien
  • 12 mai 2018
  • 2 min de lecture

Après en avoir pris plein la vue aux Wallaman Falls, nous dormons dans le camping Bluewater, près de Townsville, où le heureux hasard fait que nous retrouvons nos copains français. Sur le camping, une fois la nuit tombée, des oppossums descendent un peu de leurs arbres et nous nous amusons à leur donner des carottes pour les approcher de plus près. L'un d'eux mord le doigt d'Anthony en croyant que c'était une carotte.

sacré Philippe !

Nous prenons le ferry pour Magnetic Island depuis la ville de Townsville. Ce serait sur cette île que le capitaine Cook aurait perdu le nord, d'où son nom. Ce serait aussi l'île où il y aurait la plus grande concentration de koalas. Nous faisons la randonnée des forts où il y aurait le plus de chance d'en voir mais n'en trouvons aucun, avec pourtant une recherche approfondie tout le long du sentier de randonnée.

L'île était par ailleurs un point stratégique pour repérer les ennemis pendant la Seconde Guerre mondiale et la "randonnée des forts" permet de retracer les points d'observation de l'époque.

Nous avons la chance d'observer plusieurs wallabys des rochers très mignons, ils s'approchent de nous en pensant que nous avons de la nourriture.

Nous faisons une petite pause à la plage d'Horseshoe d'où certains partent faire des tours en kayak aux prix démesurés pendant que d'autres se font griller leurs saucisses sous les cocotiers. Sur l'île circulent également pas mal de petites décapotables roses dans le style de la voiture de Barbie. Le pot d'échappement est même en forme de coeur, c'est d'un kitsch !

Pour finir, nous allons sur la pointe sud de l'île faire une ultime ballade.

Avant de reprendre la route, nous nous promenons dans le centre de Townsville à travers son parcours de street art.


Comments


You Might Also Like:
bottom of page