top of page

Te Anau - Milford Sound

  • allezviensonestbien
  • 11 juin 2018
  • 2 min de lecture

Te Anau et Milford Sound font partis du Fiorland National Park, à l'extrême sud de l'île du Sud. Le climat y est particulièrement pluvieux et venteux. A Milford Sound, il y pleuvrait plus de 200 jours par an, et 8 mètres d'eau! Avant d'y parvenir, direction Te Anau qui est un peu la porte d'entrée du parc national, et où l'on commence à y voir des fjords.

Nous arrivons à temps au sanctuaire des oiseaux pour assister au nourrissage de ceux-ci et où un guide est présent. On peut y voir des espèces que l'on ne trouve qu'en Nouvelle-Zélande, en particulier le Takahe qui fait l'objet d'un programme de conservation dans le parc national. La population de cet oiseau au gabarit d'une poule aurait beaucoup diminué à cause des furets et belettes introduits par les colons pour initialement chasser les lapins qu'ils avaient également importé.

Nous reprenons la route pour aller et nous arrêtons sur un camping en chemin. L'atmosphère y est très humide et nous traversons beaucoup de forêts.

Le lendemain, avant d'arriver à Milford Sound, nous nous arrêtons sur le bas-côté pour prendre en photo des oiseaux qui ont l'air très mignons. Il s'agit en fait de kéas, un mélange entre un aigle et un perroquet pour résumer, et ils adorent monter sur les voitures, et manger les joints des portières ! Ce serait l'oiseau le plus intelligent au monde, rien que cela.

A Milford Sound, nous avons réservé une croisière permettant de naviguer entre les fjords pendant 2 heures. Nous sommes très chanceux, car même si les températures sont très fraîches (proches de 0°C), nous avons un grand ciel bleu sans nuages, et vu la région, c'est assez fantastique. Nous ne regrettons pas d'avoir pris cette excursion, car les fjords sont très beaux, on y voit des cascades de partout. Ce serait d'ailleurs l'un des seuls endroits au monde où l'on peut voir en même temps des glaciers, des rivières et de la forêt tropicale.

A un moment, le capitaine fait une annonce comme quoi il y aurait des dauphins à côté du bateau ! Nous en voyons deux un peu loin, alors le bateau fait demi-tour pour que nous restions avec eux un moment. Nous en voyons maintenant environ 7, et en partant ils se mettent à suivre le bateau en le frôlant de part et d'autre, en sautant et se retournant. C'est tout simplement magique !

Sur le retour, nous croisons également des phoques en train de se prélasser sur un rocher.


Commentaires


You Might Also Like:
bottom of page