Tongariro
- allezviensonestbien
- 23 juin 2018
- 2 min de lecture
Le 21 juin, jour de l’anniversaire de Laura, sera marqué par les retrouvailles avec Lucrèce dans le petit village de Waioru. Dans cette région se trouvent beaucoup de pâturages avec des moutons à perte de vue. Le lendemain est un grand jour, celui de la très célèbre randonnée du Tongariro Alpine Crossing , réputée pour être la plus belle randonnée à la journée au monde.
Nous redoutons un peu la météo car en hiver il y a beaucoup de tempêtes de neige, rendant la randonnée souvent impraticable. Coup de chance, nous tombons sur un magnifique ciel bleu sans nuages qui restera avec nous toute la journée.


Le Tongariro est un volcan situé dans le parc national du même nom, ainsi que d’autres sommets comme le Mont Ruapehu qui est la montagne du Mordor dans le Seigneur des anneaux. Pour les fans, la randonnée se situe en Terre du Milieu. La randonnée n’étant pas en forme de boucle, nous ferons demi-tour une fois atteint le point le plus haut du parcours, où se trouve également les plus belles vues. Il faudra tout de même parcourir quasiment 17 kilomètres, ce qui explique pourquoi il faut prévoir la journée et commencer de préférence au lever du soleil, afin de prévoir assez de temps pour faire des pauses.
Les paysages sont magnifiques et nous nous arrêtons souvent pour prendre des photos, si bien que nous nous faisons doubler par pas mal de personnes. Le début est plat et nous remontons des petits ruisseaux gelés à certains endroits ainsi qu’une cascade. Nous voyons tout de suite le Mordor qui est très photogénique, avec son sommet enneigé.


Après deux longues montées et un plateau boueux, nous arrivons au point le plus haut en marchant dans la neige. Nous sommes d’abord impressionnés par le cratère rouge, mais cela n’est rien devant la vue finale, donnant sur le lac Emeraude, le lac Bleu ainsi que le Tongariro qui nous laisse sans voix. Le fait que le tout soit enneigé rend le décor d’autant plus sublime et nous aurons le privilège de pique-niquer à cet endroit avec la bonne météo de notre côté.






Nous rentrerons quasiment au coucher du soleil à la voiture, et nous dirigeons ensuite sur Taupo pour passer la nuit. En arrivant, le camping est plein, mais une femme sympa mais pas toute fraîche nous proposera de nous garer derrière un rasta également très sympa qui nous demandera "tu veux acheter de la weed?" à chaque fois que l’on sortira de la voiture.
コメント