Cape Hillsborough - Mackay
- allezviensonestbien
- 17 mai 2018
- 2 min de lecture
Après l'excursion sur les Whitsundays où nous en avons pris plein les yeux, nous faisons un break à la station essence où nous avons passé la nuit pour prendre le temps de trier nos photos et vidéos, ce que nous n'avions pas eu le temps de faire depuis le début de l'Australie. En fin d'après-midi, nous nous rendons au parc national de Cape Hillsborough où l'on peut voir des kangourous à l'état sauvage. En y allant le matin, on peut voir des kangourous sur la plage. Nous parvenons à en voir 5 et c'était vraiment super de pouvoir être seuls avec eux et de les voir en-dehors d'un zoo.






Nous faisons une halte dans la ville de Mackay. Cette ville s'agrandirait rapidement à cause de l'industrie minière de la région, source de travail. Mackay est également surnommée la capitale du sucre de l'Australie et produirait plus du tiers du sucre du pays. D'un point de vue touristique, la ville est plutôt une escale sur la route entre les Whitsundays et Fraser island.
Comme beaucoup d'autres villes australiennes, Mackay dispose d'un lagoon où se baigner sans craindre les requins, méduses ou crocodiles. Les températures étant un peu fraîches à notre passage, nous ne nous sommes pas baignés et nous sommes promenés le long du sentier aménagé au bord du rivage. A proximité du pont principal se trouvait une galerie d'art qui avait l'air de ne pas avoir vu de visiteurs depuis un moment.


Après une petite virée au Dominos Pizza pour changer des pâtes, nous terminons notre halte à la maison des orchidées de Mackay qui regorge d'espèces toutes plus belles les unes que les autres.



Nous ne nous attardons pas plus ici car la ville ne présente pas beaucoup d'intérêt touristique, et continuons notre route dans la direction de Fraser island.
Comments