top of page

Rockhampton

  • allezviensonestbien
  • 19 mai 2018
  • 1 min de lecture

Nous faisons un crochet par la ville de Rockhampton, connue sous le nom de "capitale du boeuf de l'Australie", et où se situerait l'un des plus grands centres de vente de bétail du pays. Ce n'est pas cet aspect qui nous a fait faire une halte à Rockhampton mais étrangement son zoo où sont représentées les principales espèces australiennes, ainsi que quelques espèces de singe. Cela nous a permis de voir un koala de près après notre échec sur Magnetic island. Nous avons également revu des kangourous et casoars.

Nous étions bien contents d'être derrière la barrière en voyant l'étendue du crocodile de mer dans son bassin.

Par chance, il y avait un bébé chimpanzé ce jour-là qui restait blottit contre sa mère. Nous avons également vu un autre chimpanzé ouvrir une noix de coco en la frappant contre un rocher, un peu comme Anthony lorsqu'il essayait de casser une noix de coco récupérée sur le camping de Cairns, et en boire quelques minutes plus tard le jus en toute simplicité.

Nous déjeunons dans les jardins à proximité du zoo et partagerons notre repas en compagnie de petites perruches multicolores et de kookaburras, ou martin-chasseur géant, qui a un chant semblable à un rire.

le kookaburra

Après une pause déjeuner au zoo, nous ne nous éternisons pas plus et reprenons la route vers les petites villes d'Agnes Water et Seventeen-Seventy.


Comments


You Might Also Like:
bottom of page