Noosa
- allezviensonestbien
- 26 mai 2018
- 2 min de lecture
Nous avons eu de très bons échos sur Noosa, aussi nous étions pressés de voir ce qu'il en retourne. La ville est assez étendue et se décompose en deux principales zones: Noosaville et Noosa Heads. Ici on trouve à la fois une rivière, plusieurs plages, plusieurs parcs nationaux et même des everglades comme en Floride! De quoi faire de Noosa une ville très complète où chacun y trouve son compte.
Nous allons d'abord à Noosaville et passons une bonne partie de la journée à se promener le long de la rivière. Nous rencontrons beaucoup de pélicans dans l'eau, c'est en fait l'emblème de la ville. Ce quartier a l'air plutôt chic et rempli de très belles maisons.


Le lendemain nous allons faire une petite randonnée en bord de mer assez connue et qui se situe dans le parc national de Noosa. Nous peinons à trouver une place sur le parking même à 8h du matin, car ce parc est très populaire, notamment pour ses multiples sentiers de randonnée. Par ailleurs, les australiens sont des gens assez matinaux. On croise aussi beaucoup de surfeurs car depuis le sentier de randonnée débouchent beaucoup d'accès à la mer. Il y en a de tout âge, mais toujours avec la même dégaine babacool. Il n'y a pas de doute, on est bien au pays des surfeurs! Nous ne verrons pas les koalas ou dauphins dont parlent certains panneaux, mais cela n'empêche pas la randonnée d'être agréable.



Pour notre dernier jour, nous passons voir la plage principale de Noosa. C'est là que se situe le centre-ville, et où sont concentrés plein de restaurants et de magasins.


Nous déjeunons ensuite non loin de la plage Sunshine beach où certains s'adonnent au kite-surf avant de prendre la route pour Brisbane.

Comments