Byron Bay
- allezviensonestbien
- 30 mai 2018
- 2 min de lecture
Byron Bay est la ville la plus au Sud que nous ferons pendant notre road trip sur la cote est australienne. Il y régnerait une bonne ambiance détendue, un peu hippie sur les bords, et c'est pour cela qu'on nous a fortement recommandé d'y passer. Cette ville tient son nom du Cap Byron situé à proximité, et nommé ainsi par le capitaine James Cook en l'honneur du navigateur John Byron. Byron Bay est réputée également pour le surf, car sur ses différentes plages on trouverait des vagues pour tous les niveaux de surfeur.
A l'Est de la ville se trouve le parc du Cape Byron où est aménagée une randonnée le long de la côte. C'est notre programme pour notre première journée, et nous rejoignons le sentier de randonnée par une plage où les vagues sont prises d'assaut par beaucoup de surfeurs. Le sentier grimpe pas mal et nous fait rejoindre d'abord le tout petit quartier de Wategos qui paraît très huppé avec des villas au style contemporain.


Nous continuons à grimper et arrivons au point le plus à l'est d'Australie, puisque Byron Bay est la ville la plus à l'est du pays.

L'apogée de cette ballade est le phare de Cape Byron. Ce phare est très beau et d'un blanc éclatant. Ce serait le plus puissant d'Australie car il serait visible jusqu'à 50 kilomètres!

En redescendant du phare, nous apercevons par hasard un énorme groupe de dauphins, ils sont près d'une centaine !

Le lendemain, nous nous rendons aux Minyons falls situées non loin de notre camping, et où l'on peut être au plus proche de la cascade, au bord du gouffre, c'est assez impressionnant!

Nous profitons de notre dernière après-midi pour se promener dans Byron Bay et flâner dans ses magasins aux styles hippies. Des petits chanteurs de rue fond régner une ambiance zen et cela donne une atmosphère de vacances. C'est ici que nous craquerons pour un restaurant de burgers, ça fait du bien après un régime alimentaire essentiellement basé sur les pâtes!


Devant rendre le van à Brisbane, nous consacrons donc notre dernière journée à faire la route du retour, avec une halte sur la Gold Coast, ainsi que dans des magasins d'occasion pour se trouver des affaires chaudes pour la Nouvelle-Zélande. Probablement en guise d'adieu, sur notre dernier camping nous nous faisons insulter par un sdf pendant que nous dînons, étant apparemment installés sur "sa" table. Anthony était décidé à ne pas lâcher l'affaire avec son caractère marseillais. Cependant, s'apercevant ensuite que le-dit sdf avait la carrure de Dwayne Johnson (The Rock) et qu'il était manifestement déjà sous l'effet de drogues et prêt à se battre, il s'est ravisé et nous avons filé rapidement vers une autre table. Notre heure est donc venue de filer vers la Nouvelle-Zélande !
Comments