Christchurch
- allezviensonestbien
- 2 juin 2018
- 2 min de lecture
Quel choc thermique en arrivant en Nouvelle-Zélande! Les journées ensoleillées d'Australie à 20/25°C sont bien loin car ce sont la grisaille et la pluie qui nous accueillent à Christchurch avec une dizaine de degrés à peine. Depuis l'avion, nous apercevons déjà les montagnes enneigées de l'île du Sud.

Arrivant le premier week-end d'hiver, nous devons attendre lundi car l'agence de location de notre van Escape est fermée. Nous prenons donc une chambre dans une auberge de jeunesse et profitons d'avoir des prises secteur pour planifier et réserver les billets d'avion pour la Polynésie qui nous attend après la Nouvelle-Zélande, et également de profiter du chauffage et d'une bonne douche chaude, ce que nous n'aurons pas dans le van.
Le peu que nous avons vu de Christchurch ne nous a pas vraiment donné envie d'en voir plus. La ville avait l'air comme morte le samedi où nous sommes arrivés, et sans charme à nos yeux.


Le jour J, nous avons passé un certain temps à l'agence de location avant de partir avec notre van. En effet, le premier van attribué semblait sortir du fin fond du garage avec des toiles d'araignée, des pets sur la pare-brise avec des autocollants en guise de réparation, et plus de 450 000 kilomètres au compteur. En essayant le réchaud du van, le loueur met en feu le plan de travail de la cuisine. Le pompon était la boîte manuelle, pas pratique lorsqu'il faut conduire à gauche. Après moult négociations, le loueur nous concède un autre van plus récent et automatique. Nous sommes fin prêts!
Après un passage au supermarché et à la station-essence, nous prenons la route pour le camping du soir, sous la pluie et entourés de moutons. Contrairement à l'Australie où il y avait toujours du monde, nous sommes ici seuls au milieu des champs !






Commentaires