Lacs Tekapo & Pukaki
- allezviensonestbien
- 5 juin 2018
- 2 min de lecture
Nous avons découvert lors de cette première nuit que le matelas du van, contrairement à celui d'Australie, n'était pas vraiment confortable, et qu'au fur et à mesure de la nuit on finissait pas dormir sur les planches en bois en-dessous. Anthony s'est réveillé en se bloquant le dos. Ça commence bien !
Nous prenons la route pour le lac Tekapo dans un premier temps. On se rapproche ainsi de la chaîne de montagne des Alpes du Sud. Nous découvrons le lac avec en arrière-plan les montagnes enneigées qui forment un paysage magnifique. C'est l'avantage de venir en hiver !
Afin de prendre un peu de hauteur et de voir le lac Tekapo dans son intégralité, car il est immense, nous faisons la randonnée du Mont John qui grimpe bien. Une fois en haut, nous sommes bien récompensés par la vue splendide, et l'on se réchauffe au soleil. Il y a également à cet endroit un observatoire où des scientifiques étudient le ciel étoilé, car le lac Tekapo se situe dans une réserve de ciel étoilé. On peut y voir également le lac Alexandra situé à l'ouest du lac Tekapo.


Le soir nous dormons à proximité du lac Pukaki, où l'on voit les montagnes en premier plan. Le coucher de soleil est splendide avec les montagnes toutes blanches et le ciel rose à la fin du coucher. Le ciel est rempli d'étoiles avec la Voie lactée. Nous nous apprêtons à vivre notre nuit la plus froide avec -3°C.



Au réveil, nous sommes entourés de neige. En allant vers le Mont Cook, nous longeons le lac Pukaki qui est très étendu et offre comme le lac Tekapo de superbes vues avec les montagnes en arrière-plan.

Les lacs Tekapo et Pukaki font d'ailleurs partir du complexe hydroélectrique de Waitaki qui produit 1/5 de l'électricité du pays avec ses 12 centrales hydroélectriques.
Comments