Raiatea
- allezviensonestbien
- 3 juil. 2018
- 1 min de lecture
Après seulement 20 minutes de vol avec une superbe vue de Maupiti, nous arrivons déjà à Raiatea.


Cette île a la particularité de partager le même lagon que l'île de Tahaa située au nord de Raiatea. Il s'agit du deuxième pôle économique après Tahiti et beaucoup d'enfants viennent ici pour aller au collège ou lycée. Par ailleurs, c'est de cette île que partaient les navigateurs Maori avant d'aller explorer les océans.
Nous logeons dans un airbnb chez Hinano et Robert qui resteront l'une de nos plus belles rencontres de Polynésie. En effet, ils étaient très chaleureux et le soir nous passions la soirée ensemble autour d'un dîner et l'on a vraiment ressenti un esprit de famille. Ils nous ont offert beaucoup plus que ce que l'on attend d'un airbnb et nous nous sommes bien requinqués pendant ces quelques jours passés avec eux.


La journée, nous nous sommes baladés dans le centre-ville et le long de la côte où des jeunes viennent se baigner après les cours.



Nous avons également fait une petite randonnée jusqu'à un point de vue permettant de voir l'île de Tahaa, Bora-Bora et Huahine. Pas étonnant que les vols soient si courts ! La randonnée est très fréquentée par des locaux qui y font leur jogging.


Nous n'avons pas pu faire d'excursion sur le lagon par manque de disponibilité et de budget, en sachant que d'autres îles nous attendent, et nous en resterons donc là pour Raiatea qui nous laissera tout de même de bons souvenirs avec Robert et Hinano.
Comments