Moorea
- allezviensonestbien
- 12 juil. 2018
- 3 min de lecture
C'est déjà presque la fin de note séjour en Polynésie avec notre dernière île: Moorea! Cette île est très proche de Papeete et on peut s'y rendre facilement par bateau en 45 minutes de traversée environ. Cette île étant incluse dans notre pass inter-îles avec Air Tahiti, nous prendrons quant à nous l'avion pour revenir sur Tahiti.


Nous testons le stop sur Moorea pour arriver à notre logement, et ça marche bien! En arrivant, nous regardons la météo pour les prochains jours et... il est censé pleuvoir tous les jours, youpi! La météo n'étant pas toujours fiable, nous réservons tout de même un scooter pour dans 3 jours afin de faire le tour de l'île.
Nous sommes un peu refroidis en apprenant au bout de 20 minutes qu'une personne dans la maison est atteinte de la dengue et est cloîtrée au lit depuis quelques jours... C'est très inquiétant car la dengue se transmet hyper rapidement. Il suffit qu'un moustique pique le malade pour être porteur du virus, et qu'il vous pique ensuite pour l'attraper! D'autres personnes habitent dans cette maison, et nous apprenons 2 jours plus tard qu'elles ont toutes attrapé la dengue ici, et que depuis 1 mois il y a une épidémie depuis qu'un touriste a ramené la dengue avec lui... Et là c'est la panique totale, car une fois qu'on l'attrape, on ne peut pas marcher pendant 7 jours, et il est impossible de prendre l'avion! Et dans 2 jours nous sommes censés nous envoler pour l'île de Pâques... Le souci étant que lorsque l'on est piqué, la maladie se déclare jusqu'à 14 jours après, donc on pourrait la contracter sur l'île de Pâques et y rester coincés!
L'autre point noir de notre logement airbnb est le fait qu'il soit infesté d'énormes blattes, qui ressortent surtout le soir... on ouvre un tiroir et paf, une blatte dans la casserole! C'est vraiment dégoûtant, on croise même un rat et une souris qui se baladent... entre ça et les moustiques on est servis! Les autres personnes logeant dans la maison sont très sympathiques, mais pour éviter tout risque de contamination, nous restons enfermés dans la chambre et sortons dehors dès qu'il y a une éclaircie.
En attendant le jour de location de notre scooter, nous nous déplaçons en stop sur Moorea et nous n'attendons jamais très longtemps. Nous rencontrons ainsi plein de gens, autant de tahitiens que d'étrangers. Tout d'abord, nous nous rendons sur la plage appartenant à l'hôtel des tipaniers qui laisse les gens extérieurs à l'hôtel y accéder sans soucis. Là-bas en général les gens louent un kayak pour aller entre les 2 motus proches de la plage y sont nourris des raies et des requins. Étant donné qu'il y avait un fort courant quand nous sommes passés on nous a déconseillé le kayak et nous restons sur la plage à nous prélasser, d'autant plus que nous avions déjà vécu cette expérience sur Bora-Bora.




Nous profitons également de la fin d'une averse pour aller sur la plage publique située à côté du Hillton pour faire du snorkeling, et il y a de beaux poissons sans aller bien loin. Nous repartons au coucher du soleil pour ne pas nous retrouver à faire du stop la nuit.

Pour la finale de la coupe du monde, il n'y avait rien d'organisé à proximité de notre logement et, ne pouvant pas nous déplacer bien loin, et vu l'épidémie de dengue présente, nous regardons le match retransmis à 5h du matin dans la chambre. Nous étions tout de même à fond, merci les Bleus pour cette deuxième étoile! Nous sommes contraints d'annuler la réservation du scooter car il ne fait que pleuvoir.
Le temps s'améliore un peu la dernière matinée, aussi nous allons visiter l'usine de jus de fruits Rotui située à côté de notre hébergement et qui est le producteur phare de jus de fruits en Polynésie. On visite l'usine et à la fin il y a une petite dégustation de leurs produits. Ils font même du vin version Ananas qu'ils appellent Moëlleux d'Ananas.

Nous faisons ensuite du stop et des français très sympas qui eux mêmes ont l'habitude de faire du stop nous déposent à la plage Temae qui est juste à côté de l'aéroport. Elle est magnifique et nous profitons de ces derniers instants au maximum avant de prendre l'avion pour... 7 minutes à peine pour rejoindre Papeete. Sans doute le vol le plus court que nous ferons de notre vie!


Nous passons l'après-midi et soirée avec Véronique et sa famille, avant de prendre l'avion pour l'île de Pâques prévu à 3h du matin, fraîcheur garantie! Dans l'aéroport, il y avait des danseurs et des musiciens qui répétaient leur spectacle pour le Heiva, et d'autres faisaient un spectacle pour une de leurs danseuses repartant sur l'île de Pâques. C'est la classe d'avoir une danse pour son départ!


Comments