Santiago
- allezviensonestbien
- 23 juil. 2018
- 2 min de lecture
Nous arrivons déjà en Amérique du Sud, comme le temps passe vite! A Santiago, on se croirait presque en Europe avec son métro, ses centres commerciaux et ses gratte-ciels un peu partout. Y vivrait environ 40% de la population du Chili soit environ 6 millions d'habitants, et clairement ça grouille de partout! Un vrai décalage après nos séjours en Polynésie et sur l'île de Pâques où l'espace ne manquait pas.
Nous logeons dans un airbnb dans le quartier de Providencia. La propriétaire n'est pas spécialement chaleureuse mais son appartement est bien situé et contient le nécessaire (hormis le chauffage) pour ces quelques nuits à Santiago. Le premier jour nous nous rendons au Parque Metropolitano qui est le parc urbain le plus grand d'Amérique latine. S'y trouve le Cerro San Cristóbal qui est une très haute colline par laquelle on accède principalement en téléphérique. Nous empruntons ce dernier qui nous permet en prenant de la hauteur de bien voir les montagnes entourant la ville de Santiago qui paraît former une cuvette, et nous fait penser à la ville de Grenoble. Une couche de pollution est par ailleurs notable au-dessus des gratte-ciels. En haut du Cerro San Cristóbal se dresse la Vierge et beaucoup de personnes viennent se recueillir.



Le deuxième jour, nous visitons le centre-ville de Santiago accessible très facilement en métro. La place emblématique, que l'on retrouve apparemment dans beaucoup de villes d'Amérique du Sud, est la Plaza de Armas entourée de beaux édifices comme le Museo Historico Nacional ou la Catedral Metropolitana. Et au milieu de cette place, on peut tranquillement se faire cirer les chaussures à son aise.




Nous mangeons notre premier completo, qui est un hot dog à la chilienne avec de la guacamole et des petites tomates, avec une mayonnaise légère au-dessus. C'est frais et ça change des hot dogs basiques dont on a l'habitude!
L'après-midi, nous nous baladons dans le quartier du centre historique où l'on trouve de beaux bâtiments coloniaux, tandis que le reste de la ville est à l'image d'une ville moderne.


En arrivant sur la Plaza de la Constitución, nous nous apercevons qu'une interview télévisée est en train d'être tournée en direct par la chaîne BV. Il s'agit de Benito Baranda, le président de la fondation América Solidaria, qui aide les enfants chiliens défavorisés et avec des handicaps à trouver un travail par exemple.


Nous terminons notre visite de la ville par le Cerro Santa Lucía qui est un parc tout en hauteur et très joli, et donne également une vue en hauteur sur la ville avec les montagnes environnantes.

コメント