top of page

Colonia del Sacramento

  • allezviensonestbien
  • 2 août 2018
  • 2 min de lecture

Nous prenons le bus pour Colonia del Sacramento, une toute petite ville située tout à l'ouest de l'Uruguay mais dont le centre est classé au patrimoine de l'Unesco. Il s'agit d'ailleurs de la plus vieille ville d'Uruguay. Nous apprenons que les tarifs des bus ont été fixés par l'Etat et sont donc les mêmes suivant les compagnies, seuls les horaires changent. Nous logeons dans un Airbnb chez Gloria et sa fille Joseline qui sont super sympas et avec qui il est facile de discuter. Pas besoin de les chercher très longtemps, elles passent le week-end devant la cheminée avec leur maté à papoter.

Nous avons visité le centre-ville de Colonia dont la partie classée est très petite et deux jours suffisent amplement pour la parcourir. Il y a pas mal de touristes, probablement des argentins venus y passer le week-end, car la ville est accessible depuis Buenos Aires par bateau. Le centre-ville représente la ville initiale de Colonia del Sacramento lorsqu'elle a été fondée en 1680 par les Portugais puis reprise par les Espagnols puis à nouveau par les Portugais. Cette histoire se retranscrit dans les maisons coloniales présentes dans le centre-ville.

Nous prenons un pass pour visiter les musées de la ville qui traitent sur différents thèmes et montrent par exemple des plans de l'époque et expliquent les conditions de vie des habitants. On peut même visiter une maison re-meublée de façon traditionnelle.

C'est à Colonia que nous mangerons notre premier chivito, le sandwich uruguayen à l'apparence d'un burger et rempli à craquer avec à la fois des légumes comme du maïs, petits pois, champignons au vinaigre, carottes, etc, avec un gros steak, jambon, fromage et œuf. Les uruguayens mangent aussi des milanesas qui sont aussi des sortes de hamburgers mais avec une escalope panée à la place du steak.


Comments


You Might Also Like:
bottom of page