top of page

Punta del Diablo

  • allezviensonestbien
  • 12 août 2018
  • 2 min de lecture

Punta del Diablo était initialement un petit village de pêcheurs, et nous pensions donc nous retrouver dans un environnement semblable à Barra de Valizas. Il se trouve en fait que Punta del Diablo est beaucoup plus grand et fréquenté que Cabo Polonio et Barra de Valizas, en partie dû au fait qu'il se situe à une heure à peine de la frontière brésilienne. Les maisons ici ne sont pas trop biscornues, mais on se croirait plus dans un grand village vacances avec beaucoup de bungalows et de villas en location. Le village est assez étendu et l'été il y aurait entre 7000 et 8000 personnes. En allant dans le centre-ville au bord de l'océan nous passons devant beaucoup de magasins et restaurants et même si la plupart d'entre eux sont fermés on imagine très bien l'ambiance qu'il doit y avoir en haute saison.

A côté de Punta del Diablo se trouve le parc national de Santa Teresa où nous allons passer une après-midi. Il est facilement accessible en 10 minutes de bus à peine depuis Punta del Diablo. Le parc est immense, d'une superficie de plus de 1000 hectares, et il est donc impossible de le parcourir à pied dans son intégralité. On peut y voir des serres avec des plantes tropicales, un petit musée sur le parc, un lac et une sorte de mini zoo avec beaucoup d'oiseaux et des animaux de la basse-cour qui se baladent en toute liberté.

Avant d'arriver dans ce dernier, nous apercevons une famille de lamas en train de gambader paisiblement. Mais l'animal qui nous aura le plus marqué est le capybara que nous n'avions jamais vu auparavant, il s'agit du plus gros rongeur au monde. Il mesure plus d'un mètre de long et se ballade en liberté dans le parc national où vit tout un clan de capybaras.


Comments


You Might Also Like:
bottom of page