Gramado - Canela
- allezviensonestbien
- 16 août 2018
- 2 min de lecture
Les villes de Gramado et Canela sont connues pour être des villes ressemblant à la Suisse. En effet, même si les premiers colons étaient des Brésiliens, des descendants d'Allemands, d'Italiens et de Suisses sont ensuite venus s'installer en 1913 et donner cet aspect européen aux lieux. Nous logeons à Gramado et trouvons qu'il y a une réelle ressemblance avec nos stations de ski en France car la ville est composée d'immeubles aux apparences de chalet.



Qui dit Suisse, dit chocolat, et des chocolateries ici il y en a à foison ! La concurrence est telle que chacune propose une petite dégustation en arrivant. Du coup, on se sent obligés de tester le plus de magasins possibles pour se faire un avis objectif sur leur chocolat... qui est délicieux! Le magasin qui nous aura fait le plus rêver est sans aucun doute la chaîne Caracol dont la boutique nous ramène en enfance avec ses décors au sommet de la mignonnerie.




Côté restaurants, la spécialité ici c'est la "séquence de fondues": en entrée une fondue savoyarde, en plat une fondue bourguignonne, et en dessert une fondue au chocolat. N'ayant pas l'appétit pour autant de fondues, nous avons fait uniquement la partie chocolat avec une tasse au chocolat de Gramado et ses petits fruits, un régal !
Canela est accessible très facilement en 20 minutes de bus depuis Gramado et donc on peut la visiter dans la journée sans problème. Elle est surtout connue pour sa Cathédrale Notre-Dame de Lourdes qui prône dans le centre-ville. Nous déjeunerons à Canela dans un buffet avec churrasco. Le principe est que des viandes différentes sont grillées au fur et à mesure et qu'en fonction du moment où on se sert, on peut goûter du poulet, du boeuf, etc.



Nous aurions bien aimé rester plus longtemps mais notre hôtel est complet et les hôtels restants sont assez chers, probablement dû au fait que nous tombons pendant la période du festival de cinéma de Gramado.

Comments