top of page

Paraty

  • allezviensonestbien
  • 24 août 2018
  • 2 min de lecture

Il faut s'organiser un peu pour pouvoir trouver Tiphaine dans l'une des plus grandes gares routières d'Amérique du Sud, sans pouvoir s'appeler car n'ayant chacun pas de forfait téléphonique au Brésil. Nous sommes super contents de la retrouver et ne perdons pas de temps en prenant directement un bus pour Paraty. Nous arrivons enfin au bout de 7 longues heures.

Paraty est une toute petite ville dont le centre est composé des maisons coloniales d'époque. Cette ville était utilisée par les Portugais pour acheminer et récupérer des marchandises comme de l'or, de la soie ou des épices. Les pavés que l'on trouve dans le centre historique servaient initialement à lester les bateaux portugais qui les laissaient ensuite à Paraty et pour les remplacer par de l'or. Avec l'abolition de l'esclavage et la création d'une liaison ferroviaire entre Sao Paulo et Rio de Janeiro, la ville de Paraty a été délaissée et comme restée figée dans le temps.

C'est ici que nous découvrons les pastels, nourriture un peu fast-food très populaire chez les jeunes qui en achètent au marché. Ce sont des gros chaussons carrés et frits remplis de viande, fromage ou légumes et souvent dégoulinants d'huile. De quoi faire le plein de gras! A l'hôtel, ce sont des ouistitis qui font le plein de bananes tous les jours. Ils sont très mignons et Tiphaine a même pu leur donner à manger.

Les environs de Paraty sont constitués de jungle et de montagnes. Il y a quelques cascades comme celle de Tarzan où il y a également un grand toboggan naturel. En remontant un chemin qui va derrière la cascade, on tombe sur un pont suspendu aménagé pour accéder à un restaurant qui met l'ambiance avec de la musique brésilienne.

Finie la rigolade, et direction les urgences de Paraty pour le genou Anthony. Par chance, il y a un orthopédiste qui lui prescrit un traitement sous anti-inflammatoires pendant 5 jours avec des béquilles et pense qu'il a un grosse tendinite. C'est parti donc pour le tour du monde version béquilles, on aura tout vu! En sortant, nous tombons devant un rassemblement de voitures de collection, avec beaucoup de coccinelles.

Tiphaine et Laura vont se promène dans la vieille ville pleine de charme avec ses maisons blanches aux portes colorées. On sent que le centre historique est très touristique car il y a beaucoup de magasins de souvenirs et de vendeurs de rue, mais cela reste dans un cadre très détendu et pas du tout oppressant. Certains vendeurs proposent des glaces à l'eau aromatisées au caïpirinha mais nous n'avons pas voulu tester, l'eau n'étant pas potable.

Au nord de Paraty se trouve une plage sympathique mais qui n'a rien de spécial. En revanche, en suivant un chemin qui traverse la jungle, on tombe sur un joli point de vue sur la baie Carioca.


댓글


You Might Also Like:
bottom of page