top of page

Nazca

  • allezviensonestbien
  • 26 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Nazca est très connue pour ses fameuses lignes, mais malgré cela il s'agit en fait d'un tout petit village. Il n'y a pas seulement les lignes à voir, mais également des sites de la civilisation Nazca. Pour voir les lignes, il y a deux possibilités: aller en haut d'un mirador, mais d'où seulement 2 ou 3 sont visibles, ou prendre un vol qui permet de voir toutes les figures. C'est cette dernière que nous avons choisie avec la compagnie Aeronazca.

Il est conseillé de partir tôt le matin car les conditions météo seraient meilleures pour voir les dessins, nous aurons ainsi notre vol à 8h.

L'avion est en fait un petit coucou que nous partageons avec 3 autres touristes, le pilote et une copilote qui nous explique où voir les figures. Pour bien les voir, l'avion tourne autour de chaque figure dans un sens puis dans l'autre en se penchant bien, ce qui peut donner mal au coeur à certains ! Heureusement, les conditions vent étaient bonnes à notre passage et nous n'avons pas été secoués.

On s'aperçoit pendant le vol qu'il n'y a pas seulement quelques figures par ci par là, mais bien un réseau de lignes qui convergent dans tous les sens, et vers lesquelles les figures semblent être connectées. C'est très intriguant ! Elles représentent surtout des animaux, comme le singe, le chien, le colibri, l'araignée, la baleine...

Pour la mathématicienne allemande Maria Reiche qui a consacré la majorité de sa vie à l'étude et la préservation du site, les lignes constitueraient un calendrier astronomique et seraient orientées en direction de certaines étoiles ou constellations. Pour d'autres, les figures et lignes seraient le produit d'activités rituelles associées à la fertilité agricole. Jusqu'à présent, le mystère persiste toujours !


Comments


You Might Also Like:
bottom of page