Quito
- allezviensonestbien
- 1 nov. 2018
- 2 min de lecture
C'est pendant la période de la Toussaint que nous arrivons à Equateur, à Quito dans la capitale. Le jour de notre arrivée était le jour de la Toussaint, et en conséquence les rues étaient plutôt vides. Cependant, le lendemain le centre-ville était bondé, car les équatoriens prennent des vacances à ce moment-là. Il y avait beaucoup d'animation dans les rues avec des petits spectacles à droite à gauche et c'était très agréable de s'y promener. Le centre-ville est magnifique d'un point de vue architectural et est assez étendu. Par ailleurs, beaucoup de musées sont gratuits tout comme le Palais Présidentiel que l'on peut visiter en prenant rendez-vous la veille. On rencontre beaucoup de marchands ambulants qui vendent vraiment de tout, en particulier sur la place principale, où beaucoup de gens flannent.

En arrière-plan se trouve la colline El Panecillo du haut de laquelle se trouve la Vierge de Quito dont ils sont très fiers. Les églises sont particulièrement soignées avec beaucoup de décorations et sont bien remplies en cette période.



Nous goûtons notre première soupe équatorienne, que les gens mangent avec du pop corn! Les restaurants proposent beaucoup de menus du jour avec en entrée une soupe, puis en plat du poisson ou de la viande, avec le jus de fruit du jour en boisson. Un fruit typique de l'Equateur est la tomate del arbol qui a un goût très sucré.


Les danses et chants traditionnels font partie des spectacles de rue. Nous avons également vu un spectacle de théâtre se jouer sur la place principale, à même le sol.

Nous avons ainsi été agréablement surpris par Quito et l'animation qui y régnait. En revanche, il vaut mieux être patient dans les transports, car les terminaux de bus sont situés aux extrémités de la ville qui est très étalée, et il y a beaucoup de circulation.
Nous sommes bien pressés de découvrir ce petit pays qui permet, en peu de temps, de passer de la forêt amazonienne à la Cordillère des Andes, puis aux plages.
Comments