Cuenca
- allezviensonestbien
- 7 nov. 2018
- 2 min de lecture
Cuenca a sa réputation en Equateur comme étant la ville la plus jolie et la plus chère, mais également d'être une ville très sûre où vivent beaucoup d'expatriés. On nous demande d'ailleurs parfois si l'on habite pas ici car ils sont habitués aux gringos.
Etrangement, nous avons plus été charmés par la ville de Quito, car la ville de Cuenca est très calme, peut-être trop calme à notre goût. Elle reste cependant très accueillante et les gens y sont vraiment très sympathiques.
L'emblême de la ville de Cuenca est sans doute la Catedral de la Inmaculada Concepción qui s'impose sur la place principale et dont on peut voir les coupoles bleues depuis un patio attenant. C'est une cathédrale du 19e siècle et l'une des plus grandes d'Amérique du Sud.




Le Museo Pumapongo est un musée très intéressant de Cuenca qui présente toutes les communautés indigènes d'Equateur ainsi que leurs habits et accessoires traditionnels associés. A l'extérieur se trouvent des ruines de ce qu'était Cuenca avant les espagnols. A ce moment-là, la ville s'appelait Pumapongo et était un centre administratif, militaire et religieux.

Une bonne manière de découvrir la culture locale est sans aucun doute d'aller flâner dans son marché. Comme la plupart du temps en Amérique du Sud, ce sont les "mamas" qui gèrent les différents stands du marché. Ici, à l'étage on trouve la restauration et bas les ventes de fruits et légumes, viandes, poissons et vêtements. Nous y goûterons une spécialité de Cuenca, le cochon de lait!



A l'extérieur de Cuenca, à côté du village de Girón, se trouve une série de 3 cascades accessibles plus ou moins facilement. Nous nous arrêterons à la première, qui est déjà très jolie, les autres demandant plusieurs heures de randonnée.



Dans ce même village, au mois de novembre il y a des animations quasiment tous les jours. Lors de notre venue, il y avait une fanfare qui déambulait dans la ville suivie par un groupe de cavaliers.

コメント